Google maps
Ils gardaient leurs masques dans un restaurant texan pour protéger leur bébé immunodéprimé, mais cela ne convenait pas à la politique de l’établissement. Ils ont dû quitter les lieux.
Le 10 septembre dernier, Natalie Wester et son mari, Jose Lopez-Guerrero, ont rejoint un groupe d’amis dans un restaurant au Texas. Leur soirée a cependant été écourtée. Le responsable de l’établissement les a expulsés pour avoir porté des masques. Le couple aurait expliqué qu’il devait porter un masque pour protéger leur enfant de 4 mois, immunodéprimé.
Natalie W. et Jose L-G. ne sortent pas beaucoup, mais ce vendredi-là, ils avaient quelqu’un à disposition pour surveiller leur fils. Le couple voulait alors en profiter pour passer une soirée avec des amis. "Vivre dans une pandémie, être isolé et éloigné des autres est un gros problème pour notre santé mentale et sociale", a affirmé la jeune mère à CNN.
Leur bébé étant atteint de la mucoviscidose, les jeunes parents se voulaient vigilants. "Si mon fils contractait la Covid, il devrait être hospitalisé", a selon Natalie, mais personne n’échappait à la règle. Le restaurant texan est en effet contre le port de masque dans son établissement et tout le monde, sans exception, devait le respecter.
Le gouverneur texan avait levé cette mesure en mars. Depuis, les restaurants sont autorisés à ouvrir avec 100% de leur capacité. Tom, le propriétaire de l’établissement a défendu sa politique sur CBS DFW. "J’ai dépensé mon argent dans cette entreprise, j’ai mis mon sang, ma sueur et mes larmes dans cette entreprise et je ne veux pas de masques ici", a -t-il dit.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re