Hans-Maximo Musielik/AP/SIPA
Ces enfants vivaient dans une demeure extrêmement sale, pleine d’ordures, de rats, et d’excréments. Leur mère et l’homme qui vivait avec elle ont été arrêtés. Ils sont inculpés pour mise en danger de mineurs.
En début de semaine, la police du Comté de Bexar, au Texas (États-Unis), est intervenue à la suite d’une plainte de riverains signalant une mauvaise odeur émanant d’un appartement. Arrivés sur les lieux, les agents pensaient faire une découverte macabre, car l’odeur était tellement forte.
Lorsque le shérif du comté et son équipe sont entrés dans l’appartement, ils ont constaté un désastre. Il y avait beaucoup de déchets, dont de la nourriture périmée, par terre. Ils y ont également trouvé des excréments, des insectes et des rongeurs. L’état du logement était vraiment déplorable.
Quatre enfants de 2 à 13 ans vivaient avec leur mère (37 ans) et un homme (33 ans) dans cet appartement extrêmement insalubre. D’après la police, les enfants n’étaient apparemment pas malnutris, mais leurs conditions de vie représentaient un important risque sanitaire.
Les policiers étaient confrontés à une scène de misère inexprimable. À la suite de cette découverte écœurante, les deux adultes ont été arrêtés. Ils doivent répondre d’accusations de mise en danger de mineurs, rapporte le site 7sur7.be.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re