Google maps
Casey Garcia, une mère de famille texane, a décidé de s’infiltrer dans un collège en se faisant passer pour sa fille.
La Texane de 30 ans s’est déguisée en adolescente et s’est ensuite rendue à la Garcia-Enriquez Middle School, un collège de San Elizario au Texas, à la place de sa fille de 13 ans. La mère de famille a filmé en caméra cachée sa journée au collège, mais aucun personnel de l’établissement ne lui a fait la remarque.
Ce n’est qu’en fin de journée qu’une professeure a remarqué qu’une autre personne s’est faite passée pour Julie. Avant d’être démasquée, la mère de famille a assisté à sept cours avec la classe de sa fille. Elle a aussi pris son déjeuner à la cantine sans son masque, elle a fait des va-et-vient dans les couloirs du collège. La police locale a arrêté la trentenaire pour suspicion d’intrusion criminelle et falsification de documents. Elle a pu être libérée en échange d’une caution de 7 908 dollars (6 498 euros).
Casey Garcia a posté son passage au collège de sa fille sur son compte YouTube en indiquant que : "Ce n’était pas difficile. Personne n’a remarqué que j’étais là. C’est un vrai problème, il faut renforcer la sécurité de cette école". "C’est ce que j’ai voulu prouver", a conclu la mère de famille. Sa vidéo a cartonné avec plus d’un million de vues par jour.
De son côté, la direction du collège de sa fille a réagi à l’initiative de la mère de famille en indiquant dans un communiqué : "Il y a eu une brèche dans le dispositif de sécurité. Notre protocole va dès lors être réévalué", rapporte BFMTV.
> Notre dossier sur les Etats-Unis.