Cette découverte dans le parc surnommé "Dinosaur Valley" au Texas pourrait devenir l’une des plus longues suites de traces de pas de dinosaures au monde.
Alors que la sècheresse sévit dans plusieurs pays du monde et dans une partie des Etats-Unis, des découvertes inédites ont été faites au Texas. En effet, des empreintes de dinosaures vieilles d’environ 113 millions d’années ont été apparues dans le parc surnommé "Dinosaur Valley" au Texas, a déclaré un responsable des lieux ce mardi. Les traces de pas ont été visibles à l’endroit d’une rivière. Ces profondes traces ont pu être conservées, car elles étaient remplies de sédiments et recouvertes d’eau.
D’après les explications apportées par Stephanie Salinas Garcia, du Département en charge des parcs et de la faune du Texas, un Acrocanthosaurus a laissé la plupart des traces découvertes à différents endroits de la rivière dans le parc. "À cause de conditions de sècheresse excessives cet été, la rivière s’est complètement asséchée dans la plupart des endroits, ce qui a permis de révéler de nouvelles traces dans le parc.", a-t-il déclaré sur les propos repris par RTL.
Le parc doit son nom à "Dinosaur Valley" à cause de la présence de nombreuses traces de dinosaures dans son enceinte. Cette découverte pourrait mener à de plus longues suites de traces de pas de dinosaures au monde.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis