Le tireur présumé, un trentenaire, tirait au hasard sur des passants. Les faits se sont déroulés dans les villes d’Odessa et de Midland.
Plusieurs personnes ont perdu la vie et une vingtaine d’autres blessées, le samedi 31 août, au terme d’une épopée meurtrière dans l’ouest de l’Etat du Texas. Un homme a parcouru Odessa et Midland à bord de deux voitures différentes. Il a tiré au hasard sur des piétons, selon les autorités locales, rapportent Le Monde avec la presse française.
L’auteur présumé est un homme de type caucasien d’une trentaine d’années connu par la police. Il a été abattu devant un complexe d’Odessa qui abrite un cinéma. Les autorités indiquent qu’il avait détourné une voiture des service postaux avant de tirer à l’aveugle.
Trois policiers ont été blessés et le chef de la police d’Odessa fait un bilan de 21 ‘victimes’ civiles et 5 morts sans préciser si le suspect présumé fait partie de ces 5 personnes décédées. Un porte-parole d’un hôpital d’Odessa indique de son côté 14 victimes prises en charge.
>> A lire aussi : Philadelphie (USA) : six policiers blessés dans une fusillade
Au début, la police a cru que cette tuerie était l’œuvre de deux personnes à bord de deux voitures différentes. Le chef de la police d’Odessa a confirmé que le suspect présumé avait agi tout seul.
La fusillade a commencé lorsqu’un véhicule de patrouille a tenté d’arrêter une voiture sur l’autoroute I-20, entre Odessa et Midland, "mais le conducteur (...) a pointé un fusil par la fenêtre arrière de son véhicule et a tiré plusieurs coups de feu", a écrit dans un communiqué le département de la sécurité publique du Texas.
Pour le moment, ses motivations sont inconnues
>> Notre dossier fusillade