Pixabay/StockSnap
Après que le moteur d’un avion à destination d’Edmonton (Canada) ait pris feu, les passagers à bord se sont retrouvés dans la panique. Certains d’entre eux ont écrit ce qu’ils pensaient être leurs derniers messages à leur famille.
Le mardi 10 septembre, un incident est survenu au vol interne du Canada, reliant Abbotsford à Edmonton. D’après Cnews, une turbine de l’appareil aurait aspiré un groupe d’oiseaux, entraînant l’explosion et la destruction de l’un des moteurs. Les passagers à bord de l’avion ont entendu un bruit sourd, alors que le moteur s’enflammait.
Le pilote a annoncé que l’avion devait faire un atterrissage d’urgence, car l’appareil ne tournait plus que sur "deux moteurs". Dans la panique, les passagers ont commencé à crier de peur. Préparés au pire, certains ont envoyé des messages à leurs proches, leur indiquant que l’avion pourrait tomber.
Fadhl Abu-Ghanem, cité Sputnik, a confié : "C’était très accablant, vous ne vous y attendez pas... J’ai commencé à envoyer un SMS à ma mère pour lui dire : ‘Il y a quelque chose qui ne va pas dans l’avion. Je t’aime’". Un passager a même réussi à capturer des images de cet incident alarmant.
Malgré ce drame, les pilotes ont réussi à poser l’avion au sol. Les 176 passagers ont été retardés jusqu’au lendemain, mais fort heureusement, aucun blessé n’a été signalé, selon le radiodiffuseur. Sur son compte Twitter, la compagnie a remercié le personnel de bord pour son sang-froid, qui a permis d’assurer "la sécurité des voyageurs".
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re