Ces faits se sont déroulés fin janvier à New York, aux Etats-Unis. Un homme a essayé de kidnapper une jeune fille dans le quartier du Queens, mais sa mère a réussi à la sauver de justesse.
Le journal New York Post relate des faits qui se sont produits le 23 janvier dernier dans le quartier du Queens (New York, Etats-Unis). Comme le rapporte CNews, Lex, une adolescente de 18 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement. Cette scène a été filmée par la caméra de l’interphone et la séquence d’images montre un homme masqué qui a surgi derrière son dos, l’a violemment empoignée avant de l’entraîner dans les escaliers.
Lex a hurlé et sa mère de 35 ans, Adriana Alvarez s’est précipitée pour sauver sa fille. "Je n’ai jamais entendu ma fille crier comme cela. Vous n’imaginez jamais que ce genre de chose puisse vous arriver, surtout dans votre propre immeuble. C’était horrible", a-t-elle souligné au quotidien. Elle a par la suite échangé des coups de poing avec le ravisseur, mais ce dernier a continué à tirer la jeune fille vers l’entrée du bâtiment. Il a par ailleurs utilisé un spray au poivre pour se débarrasser de la mère de famille.
Déterminée, la trentenaire n’a rien lâché tout en appelant à l’aide. En arrivant au premier étage, un voisin a entendu leur cris et est sorti avec un bâton. Il a commencé à frapper l’homme. "J’ai vu que la porte de l’appartement était ouverte et j’ai poussé ma fille à l’intérieur", a-t-elle témoigné, mais le kidnappeur a empêché la porte de se refermer avec l’un de ses pieds. Adriana Alvarez a essayé de les repousser, mais il l’a saisie par les cheveux et l’a tirée dans le hall de l’immeuble. Il aurait ensuite piétiné le dos de la mère à plusieurs reprises alors qu’elle se trouvait par terre.
Fort heureusement, les deux jeunes femmes ont réussi à s’enfuir et des voisins ont en même temps appelé la police qui a interpellé le ravisseur. Les premiers éléments de l’enquête ont indiqué qu’il a loué une voiture la nuit précédant la tentative d’enlèvement et l’a garée devant l’immeuble.
Les policiers y ont découvert un sac contenant une corde, des somnifères, de la mélatonine et des tampons.
Selon les autorités de New York, le kidnappeur a été inculpé pour tentative d’enlèvement, d’agression, de possession d’armes, de possession illégale de substances nocives, de harcèlement et de violation d’une ordonnance de protection. Connu des deux femmes, cet homme a harcelé la jeune fille depuis plusieurs mois. Une ordonnance restrictive a été par ailleurs émise à son encontre.
> A lire aussi : Var : tentative d’enlèvement d’une fillette de 10 ans
An attempted kidnapping of a little girl in Queens, NY and the mom saved her. Not sure why this is not in the news but New Yorkers need to know what is happening in our own city. A friend sent me this video that was posted on Instagram.
Credit : Instagram @wethepeoplearethenews… pic.twitter.com/sbeu3tujT4— Lattina Brown, MPA 🇯🇲 (@LattinaBrown) March 12, 2024