Matt Rourke/AP/SIPA
Dans des interviews avec les journalistes américains, Donald Trump est revenu sur la tentative d’assassinat dont il a été victime.
Donald Trump a été touché à l’oreille par des tirs, samedi lors d’un meeting en Pennsylvanie. Dimanche, le candidat à la maison blanche est revenu sur les faits.
C’était "une expérience très surréaliste", a-t-il souligné lors de l’interview avec le New York Post. "Le médecin de l’hôpital a dit qu’il n’avait jamais rien vu de tel, il a appelé cela un miracle", a-t-il surenchéri. "Je ne devrais pas être ici, je devrais être mort", a-t-il lancé face aux journalistes.
Face aux journalistes du Washington Examiner, le candidat à la présidentielle aux Etats-Unis a prévenu que son discours pour "jeudi allait être un véritable triomphe". Il a d’ailleurs confié qu’après les tirs de samedi, il a décidé de changer "complètement"" son discours pour la convention républicaine, laissant entendre un discours de rassemblement.
Avant samedi, il avait prévu "un des discours les plus incroyables" contre la politique du président Joe Biden", selon ses dires.