Lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie, le samedi 13 juillet, l’ancien président américain Donald Trump a été évacué précipitamment après des détonations. Il a été blessé à l’oreille. Le tireur présumé a été rapidement identifié par le FBI, selon les médias.
Le discours de Donald Trump à son meeting de campagne en Pennsylvanie a été brusquement interrompu par des détonations le samedi 13 juillet. L’ex-dirigeant des États-Unis a été blessé par balle à l’oreille lors d’une tentative d’assassinat. Immédiatement mis à l’abri par les agents du Secret Service, il a été aperçu avec du sang sur son oreille droite. Lors de son évacuation, M. Trump a levé le poing en signe de défi.
Sur son réseau social, l’ancien président américain a confirmé avoir été touché par une balle, qui a "transpercé" son oreille. Il s’est dit choqué du fait qu’un tel acte puisse se produire aux États-Unis.
Le FBI, qui travaille en étroite collaboration avec d’autres agences aurait rapidement identifié le tireur. Il s’agit d’un jeune homme de 20 ans, originaire de Bethel Park et nommé Thomas Matthew Crooks, note Le Point, relayant une information du New York Post. Une enquête est en cours pour comprendre les raisons derrière cette attaque qui secoue une campagne présidentielle déjà sous haute tension.
> L’actualité en continu sur Linfo.re