Dans la nuit de mercredi à jeudi 2 septembre, des pluies diluviennes ont frappé New York lors du passage des restes de l’ouragan Ida, la gouverneure Kathy Hochul a déclaré l’état d’urgence jeudi matin.
Le National Weather Service (NWS) a placé plusieurs villes, dont New York et Philadelphie, sous alerte tornade en raison de l’ouragan Ida qui a provoqué des tornades en Pennsylvanie, dans le New Jersey et dans le Maryland.
Dans la ville d’Annapolis, située à une cinquantaine de kilomètres de Washington, des arbres ont été déracinés et des poteaux électriques renversés. Après l’inondation d’un immeuble dans le Maryland, un jeune homme de 19 ans a été tué et une autre personne portée disparue. Le bilan des morts dus à l’ouragan Ida fait état de sept victimes.
> Ouragan Ida : au moins quatre morts et un homme porté disparu
La gouverneure de la ville de New York, Kathy Hochul, a déclenché l’état d’urgence après des violentes pluies dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte Le Figaro.
Sur Twitter, le NWS a posté des vidéos de rues inondés à New York. C’est une situation particulièrement dangereuse. "S’il vous plaît, mettez-vous à l’abri si vous êtes dans la zone d’une alerte tornade", a aussi tweeté le NWS Mount Holly.
> Notre dossier sur les Etats-Unis.
New York sous les trombes d’eau. Alerte inondation à Brooklyn, Manhattan, Queens et dans le Bronx. pic.twitter.com/5HPZDMkjfF
— William Reymond (@WilliamReymond) September 2, 2021
Waterfall down the stairs at 145th Street station, 1 Train, in #Manhattan, #NYC. Flash #flood warnings are in effect until 11:30 pm. pic.twitter.com/pIvwWpQF1t
— NTD News (@news_ntd) September 2, 2021