Pour beaucoup d’Américains, le week-end de Noël a été troublé par une violente tempête hivernale ayant provoqué des coupures de courant, et causé la mort d’une vingtaine de morts, dans six États.
Dans l’Ohio, 4 personnes sont mortes dans des accidents liés à la tempête, a indiqué le gouverneur Mike DeWine. En somme, les autorités ont confirmé au moins 22 décès à travers six États. Le bilan pourrait s’alourdir. "Dans les endroits les plus affectés, il n’y a pas de services d’urgence disponibles, y compris dans la ville de Buffalo", dans l’État de New York, a affirmé samedi matin, Mark Poloncarz, responsable pour le comté d’Erie. Il a souligné que deux personnes sont décédées de problèmes médicaux faute d’avoir pu être sauvées.
La veille déjà, les habitants étaient sommés de rester chez eux, mais "il y a probablement des centaines de personnes encore coincées dans leur véhicule, dont des gens qui ont essayé de sortir tard hier soir", a continué Mr Poloncarz.
> À lire aussi : États-Unis : gelées, les chauves-souris se retrouvent au sol au Texas
Avec cette météo catastrophique, les transports ont été perturbés alors que des dizaines de millions d’Américains allaient rejoindre leur famille pour Noël. Le vendredi 23 décembre, plus de 5 500 vols ont été annulés, et plus de 1 900 samedi matin. Plusieurs voyageurs espéraient donc un miracle de Noël qui leur permettrait d’arriver à temps pour les fêtes…
Par ailleurs, dans d’autres nombreuses grandes villes américaines touchées par ce grand froid, des refuges ont été ouverts pour accueillir les nécessiteux.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re