Dans la soirée du réveillon de Noël, 4 personnes sont mortes et plus de 50 blessées après un accident de bus sur une autoroute de la Colombie-Britannique, ont annoncé les autorités locales le dimanche 25 décembre.
À part les 4 personnes qui ont trouvé la mort, en somme, 53 passagers ont été admis dans 4 hôpitaux de la province de l’Ouest canadien, dont 36 traités "pour des blessures allant de graves à mineures", selon Interior Health, la régie de santé régionale. Dans la matinée du dimanche, 8 personnes étaient encore hospitalisées, dont 2 dans un état critique.
D’après la police fédérale en charge de l’enquête, c’est la "route extrêmement verglacée" qui a causé l’accident. Depuis plusieurs jours, la Colombie-Britannique est touchée par des avis de tempêtes hivernales ayant apporté beaucoup de neige, selon les médias français comme Le Parisien.
"Nos pensées vont aux personnes touchées par l’accident, à leurs proches, ainsi qu’aux premiers secours et aux personnels soignants", a écrit David Eby, le Premier ministre de la Colombie-Britannique, dans un communiqué. Il s’est dit "sous le choc et attristé".
> À lire aussi : Canada : les ours polaires menacés par le réchauffement climatique
Actuellement, le Canada doit faire face à une série de tempêtes hivernales touchant le pays d’ouest en est. En Ontario, la météo a notamment fait dérailler un train de marchandises samedi 24 décembre. Avant cet incident, un arbre est tombé sur une locomotive et des pannes de courant ont entraîné des retards dans la nuit de vendredi à samedi.
Des passagers entre Ottawa et Toronto avaient même attendu près de 18 heures !
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re