Le sixième test de la mégafusée d’Elon Musk se déroule mardi 19 novembre. Donald Trump prévoit d’assister à cet événement au Texas.
Plusieurs médias américains rapportent une nouvelle démonstration de proximité entre Donald Trump et Elon Musk. En effet, le président élu des Etats-Unis a annoncé son intention d’assister à un vol test de la mégafusée du milliardaire mardi 19 novembre.
Pour ce sixième test de Starship, SpaceX vise à prouver la fiabilité de sa technologie, rapporte Le Figaro. L’entreprise tentera à nouveau de rattraper le premier étage à l’aide de bras mécaniques. En octobre, elle a réussi cette prouesse, suscitant l’admiration de Donald Trump.
L’objectif de ce test est de démontrer que cette récupération ne relève pas d’un coup de chance, mais constitue une étape clé vers la réutilisation systématique de ce lanceur lourd après chaque vol.
La fenêtre de lancement de la fusée Starship s’ouvre à 16 heures locales (22 heures GMT). Pour l’occasion, des restrictions de vol temporaires sont prévues autour de Brownsville, pour permettre le déplacement de personnalités.
Par ailleurs, les habituelles limitations de survol de la résidence de Donald Trump à West Palm Beach, en Floride, seront levées.
Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a joué un rôle clé dans la campagne présidentielle de Donald Trump en investissant des dizaines de millions de dollars.
Depuis l’annonce de la victoire du républicain, le patron du réseau social X et de Tesla est resté omniprésent aux côtés du dirigeant élu.
> A lire aussi : Starship : premier vol d’essai pour la plus grande fusée au monde