La série sud-coréenne ‘Squid Game’ est devenue un tel phénomène international que même les chaussures portées par les ‘joueurs’ dans le show, s’arrachent maintenant comme des petits-pains !
Avec le succès mondial de ‘Squid Game’, les Vans Slip-On blanches connaissent un pic de popularité exceptionnel. Les participants aux jeux mortels dans la série portent un survêtement vert, et sont chaussés d’une paire des Slip-On de Vans. Comme le note notamment Bfmtv, sa toile blanche perd de son éclat au fil des épreuves sanglantes auxquelles les protagonistes doivent participer.
D’après des chiffres du site Sole Supplier, relayés par le média Variety, les ventes de ce modèle ont haussé de 7 800 % depuis le lancement de la série sur Netflix. Selon la plateforme de data mode Lyst, les recherches Internet de ‘Vans Slip-On blanches’ ont aussi augmenté de… 97 % !
> À découvrir également : Belgique – ‘Squid Game’ : les jeux violents de la série imités par des enfants à la récréation
Dans ‘Squid Game’, 456 personnes, ayant toutes des difficultés financières dans la vie, sont ‘invitées’ à prendre part à une mystérieuse compétition de survie. Ils participeront à une série de jeux traditionnels pour enfants avec des issus sanglants. À la clé ? 45,6 milliards de wons (à peu près 32 millions d’euros) pour le/la gagnant(e).
La série, créée par Hwang Dong-hyeok, a été diffusée dans le monde entier le 17 septembre 2021 sur Netflix. La première saison compte 9 épisodes, et un deuxième est déjà en préparation. Le show est souvent comparé à d’autres œuvres cultes comme ‘Battle Royale’ ou encore ‘Hunger Games’, sans oublier la récente série japonaise ‘Alice in Borderland’.
> À lire aussi : Paris : un ‘Squid Game Café’ a viré au fiasco