La ville américaine de Miami Beach a pris la décision d’imposer un couvre-feu après les fusillades et violences du "Spring Break".
Prisée des fêtards venus profiter des vacances universitaires, la ville américaine de Miami Beach a décidé d’imposer un couvre-feu. Cette mesure a été votée, dans la soirée de mardi 22 mars, à la suite de deux fusillades ayant fait cinq blessés.
L’année dernière, la police avait interpellé plus d’un millier de fêtards pour troubles à l’ordre public. Elle avait également imposé un couvre-feu. Au début des vacances universitaires chaque année, des jeunes investissent le front de mer de Miami Beach. Les fêtes, souvent alcoolisées, durent jusqu’au petit matin. Le maire de Miami a indiqué que le couvre-feu aura lieu de jeudi à lundi, de minuit à 6 heures du matin, dans certaines zones.
Un quadragénaire, barman de profession, a indiqué soutenir la mesure, même si la mesure de la ville de Miami n’est pas bonne pour la vente d’alcool. "Quelque chose doit être fait pour garantir la sécurité publique", a-t-il indiqué.
Mercredi, la mairie a annoncé interdire les ventes d’alcool dans les magasins spécialisés et les supermarchés. Cependant, ces ventes sont autorisées dans les restaurants et bars. Cette mesure touche certaines parties de la ville entre 18 heures et le lendemain, à la réouverture.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde