Les astronautes Shannon Walker, Victor Glover, Mike Hopkins et Soichi Noguchi sont arrivés sur Terre, ce dimanche 2 mai.
Après une mission de plus de 160 jours dans l’espace, la capsule ramenant quatre astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) a amerri sur Terre, ce dimanche 2 mai, vers 6h56 GMT. L’amerrissage du vaisseau SpaceX a eu lieu au large de la ville de Panama City, en Floride (Etats-Unis.).
Pour récupérer la capsule et les astronautes, des embarcations ont été déployées. Selon l’Agence spatiale américaine, relayée par RTL, l’équipage est en bonne santé. Cet équipage est composé de trois Américains (Shannon Walker, Victor Glover, Mike Hopkins) et d’un Japonais (Soichi Noguchi).
Les quatre astronautes sont les premiers à être transportés jusqu’à l’ISS par la société spatiale d’Elon Musk. Selon la NASA, ils doivent encore subir des contrôles médicaux avant de revoir leurs proches à Houston. Actuellement, sept astronautes sont encore à bord de l’ISS.
"Au nom de l’équipage de Crew-1 et de nos familles, nous voulons juste dire merci (...) C’est incroyable ce qui peut être accompli quand les gens sont ensemble. Vous changez le monde. Félicitations. C’est formidable d’être de retour", a déclaré le commandant Michael Hopkins, dans un tweet de la NASA.
> A lire aussi : SpaceX : vers l’envoi de ses premiers touristes dans l’espace fin 2021