Capture d'écran Twitter
Lors d’un nouveau test de la fusée Starhopper par SpaceX, les choses ne se sont pas passées comme prévu. La partie supérieure de la fusée a pris feu sur son pas de tir de la base de lancement de Boca Chica, au Texas.
La Starhopper est un prototype de la fusée Starship, conçue pour coloniser Mars et d’autres planètes du système solaire. Pour être totalement prête pour son lancement officiel prévu en 2021, la fusée s’est prêtée à plusieurs tests statiques. La semaine dernière, une explosion s’était produite dès l’allumage du moteur, suivie d’un incendie. L’incident a contraint l’interruption des essais.
SpaceX a tenté un nouveau test au Texas (Etats-Unis) mercredi 24 juillet. La fusée devait décoller et survoler 20 mètres au-dessus du sol, mais lors du lancement, la partie supérieure a pris feu. Fort heureusement, les flammes ont été rapidement maîtrisées et les dégâts causés semblent être minimes.
Une vidéo de l’incident a été publiée par NASASpaceFlight. Au cours de la diffusion en direct de ce lancement de SpaceX, un commentateur officiel a déclaré : "Il semble que nous ayons eu un avortement à l’essai du jour, car vous pouvez voir que le véhicule n’a pas décollé aujourd’hui", selon les propos cités par le Sun.
SpaceX Starhopper abort. That was always the challenge with testing. pic.twitter.com/DLEObf5UCh
— Chris B - NSF (@NASASpaceflight) 25 juillet 2019