Après son décollage dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 septembre pour un voyage spatiale historique, l’équipage de la mission "Inspiration 4" de SpaceX est désormais en orbite. Les quatre civils américains sont "heureux".
Le lancement de la capsule Crew Dragon de SpaceX, à bord de laquelle se trouvaient quatre civils américains, s’est déroulé avec succès dans la nuit de mercredi à jeudi. Jared Isaacman, Hayley Arceneaux, Chris Sembroski et Sian Proctor, tous des novices de l’espace, sont désormais en orbite, tournant à 590 km d’altitude.
Dans un premier point d’étape, SpaceX a affirmé, jeudi 16 septembre, que les quatre touristes spatiaux américains sont "en bonne santé, heureux et se reposent tranquillement" dans la capsule. Le patron de l’entreprise, Elon Musk, a affirmé que l’équipage de cette croisière spatiale historique aurait déjà fait 5,5 fois le tour de la Terre.
Les civils à bord du vaisseau aurait également fait une première série de recherches scientifiques. Elon Musk a assuré sur Twitter que tout allait bien. Ils ont rejoint la coupole de la capsule Dragon, un grand dôme en verre installé pour offrir aux passagers une vue à 360 degrés sur le vide spatial.