Selon des sources judiciaires et médicales, un homme a été emmené d’urgence à l’hôpital au Pérou après que sa compagne lui ait coupé le pénis avec un couteau de cuisine pendant son sommeil.
Darinka Lossio, procureure du parquet régional de Chota, dans la région de Cajamarca (nord), a affirmé : "nous attendons les résultats des expertises pour déterminer le mobile et les circonstances des faits", relaient les médias français comme RMC-BFMTV. La présumée agresseuse, âgée de 39 ans, n’a pas été mise en détention, car elle est responsable de la garde de l’enfant du couple, qui a trois mois.
Les informations issues de rapports policiers relayées par la presse péruvienne indiquent que l’incident aurait eu lieu durant le week-end dernier. Après une altercation sur une infidélité probable, l’homme, revenu chez lui ivre, se serait endormi. C’est à ce moment que sa compagne aurait pris le couteau de cuisine.
La victime "souffre d’une amputation et a reçu des soins médicaux et un soutien psychiatrique", indique une source médicale. "On veut que justice soit faite. Mon neveu s’est fait couper sa virilité", a crié, pour sa part, l’oncle de l’homme.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re