Le long-métrage consacré au Joker, l’ennemi juré de Batman, sortira le 9 octobre en France et probablement dans la foulée à La Réunion… (Première sortie le 31 août 2019, en Italie et officiellement le 4 octobre, aux USA).
Les autorités de Los Angeles ont annoncé qu’elles allaient augmenter leur présence autour des salles obscures qui vont projeter le film ‘Joker’. Le long-métrage de Todd Phillips est actuellement sujet à une polémique pour sa violence.
"La police de Los Angeles est avertie des inquiétudes du public et de l’impact historique associés à la sortie du Joker. Bien qu’il n’y ait pas de menace plausible dans la zone de Los Angeles, la police va maintenir une forte visibilité autour des cinémas lors de la sortie", a expliqué à la presse française, un porte-parole de la police locale.
>> Sur le même sujet : massacre pendant la projection du film Batman
Si ‘Joker’, mené par Joaquin Phoenix, a convaincu les critiques, empochant même un Ours d’or à la Mostra de Venise, le film ne fait pas plaisir aux proches des victimes de la fusillade d’Aurora (Colorado, USA).
Comme le rappellent Le Figaro et d’autres médias franciliens, en juillet 2012, James Holmes a fait irruption dans une salle de cinéma de la ville pendant la projection de ‘The Dark Knight’ (un film sur Batman affrontant le Joker). Déguisé dans la peau du clown psychopathe, il avait tiré sur le public. Bilan : 12 morts et 70 blessés.
La bande-annonce :