Les forces américaines ont bombardé un campement terroriste dans la région du Hiran, dans le centre de la Somalie. Les responsables militaires du Pentagone ont fait état du décès de 24 islamistes du groupe des shebab.
Dans un communiqué, le commandement américain déployé en Afrique a indiqué que les forces américaines ont mené mercredi une frappe aérienne à proximité du lieu d’un campement terroriste, en Somalie.
L’assaut a fait 24 morts du côté des islamistes du groupe des shebab. Pour combattre ces derniers, l’Union africaine a coopéré avec les forces américaines et les forces de sécurité nationale somaliennes. Le directeur des opérations du commandement américain en Afrique, le général Gregg Olson, a précisé que ce genre de frappe aide les partenaires africaines à progresser dans leur lutte contre les terroristes transnationaux s’opposant à la paix dans le pays et la région.
Ces dernières années, le Pentagone a enchainé les frappes en Somalie. L’armée américaine a déclaré avoir tué 62 shebab lors de six frappes aériennes le mois dernier, en Somalie. En effet, les islamistes somaliens shebab avaient revendiqué l’attaque d’un complexe hôtelier au Kenya. Cette attaque a fait 21 morts et 28 blessés mi-janvier.
>> A lire aussi : Somalie : l’attentat du 14 octobre a fait 512 morts