Le pasteur Raphael Warnock est devenu le premier homme noir à être élu sénateur dans l’État de Géorgie, avec 50,5 % des voix.
Deux sièges sont à pourvoir dans l’État de Géorgie, aux États-Unis. Un premier résultat vient d’être révélé. Selon les chaînes CNN, CBS et NBC, le candidat démocrate Raphael Warnock a emporté le premier duel avec 50,5 % des voix face à la sénatrice républicaine Kelly Loeffler.
Âgé de 51 ans, Raphael Warnock marque l’histoire. Ce pasteur d’une église d’Atlanta où officiait Martin Luther King devient le premier sénateur noir dans cet État du Sud. Cette élection est un bon point pour le mandat de Joe Biden.
Les démocrates doivent encore remporter le second duel entre le sénateur "en titre" David Perdue et le démocrate de 33 ans John Ossof, pour prendre le contrôle du Sénat. Le trentenaire est en tête de seulement 3 500 voix sur 97% des bulletins décomptés.
Si les deux démocrates remportent cette élection, ça fera 50 sénateurs démocrates et 50 républicains, relate RTL. Ainsi, la vice-présidente, Kamala Harris, aura la tâche d’arbitrer.
> A lire aussi : Élection en Géorgie : les démocrates en tête sur le vote par anticipation