Un chercheur de la Nasa a publié, le 7 mai dernier, les résultats d’une étude en lien avec l’observation de la lune. Une de ses conclusions dit que la lune rétrécit d’une année à une autre.
Les résultats des recherches, s’appuyant sur des images de la lune capturées par une caméra de la Nasa en orbite, attestent que le satellite naturel de la terre rétrécit d’année en année. Dans un tweet, la Nasa a indiqué en légende des photos de la surface de la lune, que : "Des crêtes ridées, des collines arrondies et des tranchées peu profondes se forment".
L’agence gouvernementale a aussi tweeté que : "la Lune perd de la chaleur et rétrécit". Selon toujours les explications de la Nasa : "La Lune rétrécit comme un raisin". "Mais contrairement à la peau flexible d’un raisin, la surface de la Lune est fragile et se brise, tandis que la Lune rétrécit", a-t-elle aussi ajouté.
>>> Voir notre dossier sur la Nasa.
The wise old Moon shows its age
After billions of years of cooling, the Moon continues to shrink. This @NASA study shows how wrinkle ridges, curved hills and shallow trenches are forming as the Moon loses heat : https://t.co/bYN4HuXDH1 pic.twitter.com/kdyeEBx88R
— NASA JPL (@NASAJPL) May 13, 2019