L’United States Space Command (USSC) a confirmé jeudi 7 avril le crash d’un météore interstellaire survenu le 8 janvier 2014 dans l’océan Pacifique Sud.
Via un communiqué, émis jeudi dernier, la branche du Pentagone, l’United States Space Command (USSC), a confirmé qu’une météorite interstellaire s’est bel et bien écrasée sur Terre en 2014. Il s’agit d’une info confidentielle qui est gardée secrète jusqu’ici. Ce météore interstellaire, qui chutait à une vitesse de 130 000 milles à l’heure, avait explosé à proximité de l’île de Manus le 8 janvier 2014. Ce jour-là, les habitants de la zone ont vu la boule enflammée traverser le ciel de Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Des chercheurs ont fait part de leur souhait de fouiller les fonds marins au large de ce pays d’Océanie pour trouver des fragments du météore interstellaire qu’ils espèrent analyser pour avoir une petite idée des mondes qui se trouvent derrière notre Voie lactée. Un projet qui pourrait ne pas aboutir étant donné que l’objet interstellaire devrait être complétement désintégré. Selon 20 Minutes, des scientifiques ont aussi révélé avoir identifié des objets interstellaires en 2017 et 2019.
> Notre dossier sur l’espace.