Interviewé par la chaîne ABC, le président américain Joe Biden a accusé Vladimir Poutine d’être "un tueur" et dans la foulée, il a déclaré que ce dernier "allait bientôt payer le prix" pour ses actes.
Dans une interview diffusée par la chaîne ABC, mercredi 17 mars dernier, Joe Biden a répondu par l’affirmatif à la question : "Pensez-vous que c’est un tueur ?" en faisant référence à Vladimir Poutine), celle-ci a été posée par le journaliste George Stephanopoulos. "Vous verrez bientôt le prix qu’il (le président russe) va payer", a aussi ajouté le président des Etats-Unis, indique BFMTV.
Seulement le locataire de la Maison Blanche n’a pas tenu à préciser la circonstance de cette accusation de meurtre à l’égard de son homologue russe. Il n’a pas indiqué s’il voulait ou pas faire allusion à l’empoisonnement en août de l’opposant russe Alexeï Navalny. Ce dernier a été soigné en Allemagne où il a passé cinq mois de convalescence, et dès son retour en Russie, il a été arrêté et placé en détention. De son côté, Washington a exigé la libération de cet opposant russe.
La Russie n’a pas tardé à réagir à cette accusation américaine en rappelant son ambassadeur aux Etats-Unis "pour des consultations", rapporte Francetvinfo.fr.
Viatcheslav Volodine, président de la chambre basse du Parlement et proche de Vladimir Poutine, a tenu à souligner que : "Poutine est notre président et une attaque contre lui, c’est une attaque contre notre pays". Il a ensuite poursuivi : "Avec ses déclarations, Biden a insulté les citoyens de notre pays".
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.