L’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, a attaqué Donald Trump en l’accusant d’avoir "attisé les flammes du racisme" avec son "langage toxique".
Après les fusillades survenues, samedi dernier, à El Paso au Texas et à Dayton dans l’Ohio, Joe Biden s’est mis à attaquer Donald Trump. Selon l’ancien vice-président de Barack Obama, le président actuel, utilise un "langage toxique" et a ainsi "attisé les flammes de la suprématie blanche dans ce pays".
Le locataire de la Maison-Blanche entretient un discours haineux envers les immigrés et les gens de couleur aussi bien "dans un langage clair qu’en [langage] codé", a-t-il aussi ajouté.
Le favori de la primaire démocrate pour la présidentielle américaine de novembre 2020 a aussi tenu à souligner : "Nous avons un problème avec cette marée montante de suprématie, de suprématie blanche aux Etats-Unis". Il a ensuite poursuivi, "et nous avons un président qui l’encourage et l’enhardit", rapporte Le Figaro.
De son côté, Donald Trump a réagi à cette attaque avec un tweet sur un ton méprisant : "Je regarde Joe Biden l’endormi faire un discours. Teeellement ennuyeux !"
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> Vidéo - Tuerie de masse au Texas : des images pénibles filmées par des clients