Donald Trump a fait son grand retour en plein air le mercredi 21 août dans la course à la Maison-Blanche. Protégé par des vitres pare-balles, il a critiqué Kamala Harris lors de ce premier rassemblement extérieur depuis la tentative d’assassinat du mois dernier.
L’ancien président Donald Trump, 78 ans, en meeting en Caroline du Nord, a vivement attaqué Kamala Harris. Il l’a qualifiée de "personne la plus radicalement à gauche" parmi les candidats à la présidence. Le milliardaire a aussi prédit que des millions d’emplois seraient perdus d’un coup si la candidate démocrate gagnait. Et il a assuré à ses partisans que leurs économies seraient complètement anéanties. "Dans le monde entier, nos adversaires savaient qu’on ne pouvait pas prendre l’Amérique à la légère quand j’étais votre commandant-en-chef", a appuyé le milliardaire. Il a continué, dans des propos relayés par les médias français comme 20 Minutes : "si la camarade Kamala gagne en novembre, c’est quasi sûr qu’on aura la Troisième guerre mondiale".
> À lire aussi : L’Iran aurait tenté des actes de piratage informatique contre Kamala Harris et Donald Trump selon les États-Unis
Depuis que Kamala Harris a remplacé Joe Biden comme candidate démocrate pour l’élection de novembre, la campagne du parti a retrouvé un nouvel élan. Pour Donald Trump, le rassemblement à Asheboro était une occasion de reprendre l’avantage. Initialement, Trump espérait que ces démonstrations de force l’aideraient à écraser son adversaire de 81 ans, Joe Biden. Avec Biden hors course, l’enthousiasme autour de Kamala Harris, 59 ans, semble perturber les républicains. Cette semaine, Trump fait campagne dans plusieurs États clés pour contrer le dynamisme de Harris, qui attire des foules de plus de 10 000 personnes.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re