Lors d’une interview marquant le premier anniversaire du 7 octobre, Donald Trump a déclaré que, après une reconstruction adéquate, Gaza pourrait devenir l’un des endroits les plus remarquables du Moyen-Orient.
Lundi 7 octobre, Donald Trump a envisagé l’idée de transformer la bande de Gaza en une destination de luxe exotique après le conflit. L’ex-président américain et candidat à l’élection prochaine a affirmé que, bien que la région ait été bombardée par l’armée israélienne depuis un an, elle pourrait, une fois reconstruite, être "encore mieux que Monaco". "Cela pourrait être le plus bel endroit, avec sa météo, l’eau, tout, le climat pourrait être magnifique", a dit le républicain. Il a insisté : "je le dis depuis des années [...] Ça pourrait être la meilleure chose au Moyen-Orient", rapportent les médias français comme Le Figaro.
> À lire aussi : Donald Trump commercialise une montre personnalisée pour subventionner sa campagne
Concernant le conflit avec Israël, Donald Trump s’est affiché comme un fervent défenseur de l’État hébreu au début des hostilités avec le Hamas. Cependant, ces derniers mois, il a exprimé des réserves sur la manière dont Israël conduit son offensive. En se référant à des vidéos montrant des bâtiments qui s’effondrent, l’ancien président a soutenu qu’Israël était en train de perdre la bataille de l’opinion publique.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re