"Nos deux GRANDS amis, Israël et le Royaume du Maroc, ont accepté de normaliser complètement leurs relations diplomatiques – un grand pas en avant pour la paix au Moyen-Orient !", a tweeté Donald Trump jeudi 10 décembre.
Donald Trump a annoncé sur Twitter, jeudi, que le Maroc a reconnu à son tour Israël. Au cours de ces derniers mois, dans le cadre des accords dits "d’Abraham", d’autres pays arabes comme Bahreïn et les Emirats arabes unis ont déjà accepté e normaliser leurs relations avec Israël. Ces accords entre pays arabes et Israël sont présidés par la Maison Blanche qui est représentée par Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump.
Jared Kushner a assuré non seulement la reconnaissance d’Israël par l’Arabie Saoudite est "inéluctable", mais aussi que le Soudan ait déjà donné son accord de principe pour accepter de reconnaître Israël rapporte Francetvinfo.fr.
Sur Twitter, le président sortant, qui quittera ses fonctions le 20 janvier prochain, a aussi annoncé la signature jeudi d’une proclamation reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental.
"Le Maroc a reconnu les Etats-Unis en 1777. Il est donc approprié que nous reconnaissions leur souveraineté sur le Sahara occidental", a tweeté Donald Trump.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.
> Accords signés par Israël : "Un nouveau Moyen-Orient", évoque Donald Trump