Au moins une personne a été blessée à Seattle après qu’une voiture s’est dirigée droit sur des manifestants. Le conducteur a ensuite ouvert le feu.
Un automobiliste a directement foncé sur des manifestants dans la soirée du dimanche 7 juin dans la ville américaine de Seattle. L’homme a ensuite ouvert le feu en plein rassemblement organisé dans le quartier de Capitol Hill. D’après le Seattle Times, une personne qui s’était placée à sa hauteur a été blessée au bras. La victime a été conduite à l’hôpital dans un état stable. Des manifestants lui ont mis un garrot pour limiter l’hémorragie.
Dans cette vidéo publiée sur Internet, la séquence fait apparaître une voiture qui se dirige droit sur la foule. Un manifestant a essayé de l’arrêter puis un autre frappe sur la vitre. L’individu sort du véhicule, ouvre le feu et se fond dans la masse. Selon le média américain repris par Sputniknews, l’automobiliste a été appréhendé par des policiers et placé en garde à vue. "Je pensais qu’il se frayait un chemin dans la foule", a confié un témoin.
Après le meurtre de George Floyd à Minneapolis le 25 mai, plusieurs grandes villes américaines ont été le théâtre de protestations et d’émeutes. La manifestation organisée à Seattle devant le département de police de l’arrondissement Est de la ville s’est faite de manière pacifique. Aucun pillage ni des scènes de violence n’ont été constatés sur place contrairement aux autres manifestations dans plusieurs villes américaines.
>>> A lire aussi : Mort de George Floyd : des manifestations dans plusieurs métropoles européennes