Le patron de Facebook Mark Zuckerberg a non seulement fait son mea culpa devant le Parlement européen, mais il s’est également engagé pour garder les gens en sécurité.
Après avoir reconnu ses erreurs devant le Parlement américain, Mark Zuckerberg s’est excusé devant les Européens. Devant le Parlement européen, le fondateur de Facebook devait s’expliquer pour les lacunes de son réseau social dans la protection des données de ses utilisateurs. Le scandale qui a éclaté au mois de mars dernier a notamment visé la plateforme ainsi que Cambridge Analytica. Cette dernière aurait détourné les données personnelles de 50 millions d’utilisateurs. "C’était une erreur, et je suis désolé", a admis le jeune milliardaire assis à côté du président du Parlement Antonio Tajani.
Mark Zuckerberg a pris la parole devant les chefs de groupes politiques de l’assemblée. Une occasion pour lui de reconnaître que Facebook n’a pas pris ses responsabilités. "Il est devenu évident, au cours des deux dernières années, que nous n’avons pas fait assez pour empêcher que les outils que nous avons créés soient aussi utilisés à des fins préjudiciables", a regretté le PDG de la firme sur le récit de France info. Le patron du réseau social a ensuite affirmé que la plateforme adhérait totalement aux trois principes au cœur du nouveau règlement européen : "Contrôle, Transparence et Responsabilité". Si le changement peut prendre du temps, il a promis de le faire bien et d’engager les investissements nécessaires pour garder les gens en sécurité.
A la suite de ce rendez-vous devant le Parlement européen, Mark Zuckerberg fera partie des dirigeants reçus par le président français Emmanuel Macron, mercredi. En effet, le chef de l’Etat s’entretiendra avec une cinquantaine de patrons de grandes entreprises du numérique à Paris, rapporte Sud ouest. La rencontre intitulée est Tech for good ou la technologie au service du bien commun.
Lire plus d’actualités sur Facebook