Une opération, réalisée par les autorités du Salvador, a permis de saisir une cargaison de drogue d’une valeur de 14,6 millions de dollars (plus de 12 millions d’euros).
Dimanche 25 juillet, les autorités du Salvador ont annoncé avoir saisi 585 kilos de cocaïne durant une opération dans l’océan Pacifique, rapporte le journal Le Figaro. La valeur de cette cargaison de drogue est estimée à 14,6 millions de dollars (plus de 12 millions d’euros). Le ministre de la Défense du pays, René Francis Merino, a précisé sur Twitter que la drogue a été transportée par deux Equatoriens et un Colombien.
Selon ses dires, la cargaison a été interceptée à 575 km au sud du port d’Acajutla, sur la côte ouest du Salvador. Elle a été transportée sur un bateau à destination du Guatemala. "Avec cette saisie, nous démontrons l’engagement que le Salvador tient envers la communauté internationale", a indiqué le ministre.
En mai dernier, la police brésilienne a effectué une opération anti-drogue dans le quartier de Jacarezinho de Rio de Janeiro. Cet endroit est considéré comme le fief du plus important gang de trafic de drogue de la capitale brésilienne. Au moins 25 personnes ont été tuées durant cette vaste opération menée par les forces de l’ordre.
> A lire aussi : Martinique : une tonne de cocaïne saisie au large de l’île