Cette découverte macabre a été faite à la suite de l’arrestation de cet ancien fonctionnaire de police à Salvador pour le meurtre d’une femme et de sa fille le 8 mai dernier.
Au moins 14 cadavres ont été retrouvés jeudi 20 mai dans le jardin d’un ex-policier à Chalchuapa au Salvador. Hugo Ernesto Osorio Chávez, également chef de bande, avait pour manœuvre de liquider ses ennemis et les enterrait ensuite chez lui dans l’ouest du pays. La découverte de ces restes de corps humains a été faite par des experts de l’Institut de médecine légale après l’arrestation de l’ancien fonctionnaire. Ce dernier a été interpellé le 8 mai dernier après le meurtre d’une femme et de sa fille, rapporte Le Figaro.
Après avoir interrogé Hugo Ernesto Osorio Chávez, les enquêteurs ont procédé aux exhumations. Celles-ci pourraient s’étendre sur un mois. D’autres cadavres pourront également être révélés, selon l’expert en médecine légale, Israël Ticas. Déjà jugé pour viol, l’ancien policier avait des antécédents pénaux. En 2020, le Salvador a recensé 1 322 homicides, soit une moyenne de 20 meurtres pour 100 000 habitants. Il s’agit d’un taux parmi les plus élevés au monde.
Lire toute l’actualité en Amérique