Après des semaines de mise en quarantaine à cause d’un cas de rougeole, les disciples scientologues ont pu débarquer du bateau.
Le navire de la Scientologie, nommé Freewinds a été mis en quarantaine à Sainte-Lucie, dans les Caraïbes le 30 avril dernier à cause d’un cas de rougeole. D’après un communiqué de l’organisation, une membre d’équipage a été atteinte de la maladie et a été mise en confinement, a rapporté BFMTV. Les autorités sur place avaient ainsi interdit à tous disciples scientologues qui faisaient une retraite spirituelle, de débarquer.
Quelques jours après, le bateau a mis les voiles et était retourné à la base située à Willemstad le 4 mai où les autorités locales avaient également déclaré une quarantaine. Ces dernières ont pu ainsi vérifier que les passagers étaient immunisés ou sans risque de contracter le virus. Il y a une semaine, la personne malade a été complétement guérie et déclarée saine par les autorités médicales.
>>> A lire aussi : Etats-Unis : près de 700 cas de rougeole enregistrés en 2019
Mercredi 15 mai, l’Église de la Scientologie a, par la suite, déclaré que les membres d’équipage et tous les passagers du Freewinds ont pu débarquer. "Ils ont été complètement déclarés libérer de tout risque possible d’infection par la rougeole, ou du risque de contaminer d’autres personnes", a-t-elle annoncé.
>>> A lire aussi : Rougeole : une hausse de 300% des cas au premier trimestre, selon l’OMS