Après la découverte d’un cas de rougeole, des centaines de disciples scientologues ont été mis en quarantaine à bord d’un bateau.
Le bateau Freewinds transportant 300 disciples scientologues en retraite religieuse a fait une escale sur l’île de Sainte-Lucie aux Caraïbes. Tous les passagers devaient débarquer du navire, mais les autorités sanitaires de l’île ont décidé de les placer en quarantaine mercredi 1er mai, a rapporté RTL. Une des membres de l’équipage a présenté tous les symptômes de la maladie de rougeole.
Le cas a été confirmé par les autorités des Pays-Bas caribéens qui ont alerté les autorités de l’île de Sainte-Lucie. Un test en laboratoire avait confirmé la présence d’un cas de rougeole à bord du navire après son escale à Curaçao, selon CNBC. La personne qui a contracté la rougeole a été ainsi placée en isolement à bord du Freewinds et aucun passager n’a le droit de sortir.
>>> A lire aussi : Etats-Unis : près de 700 cas de rougeole enregistrés en 2019
La rougeole est extrêmement contagieuse, 9 personnes non vaccinées sur 10 peuvent être atteintes 2 heures après qu’un malade ait éternué. Et le risque de contamination est encore plus élevé dans un milieu confiné comme ce navire. Connue pour son opposition à de nombreuses formes de médecine contemporaine, la Scientologie n’a pourtant jamais dénoncé la vaccination.
>>> A lire aussi : Rougeole : une hausse de 300% des cas au premier trimestre, selon l’OMS