Une enquête de grande envergure a été ouverte à la suite de cet incident survenu jeudi à New York. L’acteur américain Robert de Niro est connu pour ses positions critiques envers le président des Etats-Unis Donald Trump.
Un colis piégé a été adressé à l’acteur américain Robert de Niro jeudi à Manhattan à New York. L’acteur américain, très critique de Donald Trump a plusieurs fois manifesté son opposition au président américain. Lors de la remise des Tony Award en juin dernier, il est allé jusqu’à lui lancer un "Fuck". Le paquet suspect ressemble à ceux adressés mardi et mercredi à plusieurs personnalités démocrates et à la chaîne CNN, souligne la police new-yorkaise. Le colis a été retiré par les démineurs sans dommage et conduit dans son centre d’analyses du Bronx.
La police a été informée du colis suspect après l’alerte donnée par un employé des TribeCa Productions, la société de production de Robert de Niro. Le paquet a été adressé à l’acteur, vers 05h heure locale, a indiqué un porte-parole de la police new-yorkaise. Il aurait été remis au restaurant appartenant au comédien. Pour le moment, le porte-parole de la police n’a pas encore précisé si le colis renfermait une bombe artisanale, rapporte Europe1.
Une enquête de grande envergure a été lancée par le FBI afin de définir les auteurs de l’envoi de ces colis explosifs. Le bureau avait affirmé mercredi soir que les paquets envoyés à George Soros, Hillary Clinton, Barack Obama, l’ancien ministre de la Justice d’Obama, Eric Holder, et CNN étaient similaires. L’adresse d’expédition était celle d’une élue démocrate de Floride, près du bureau de laquelle un colis suspect a aussi été aperçu.
A lire aussi : États-Unis : livrés à domicile, de mystérieux colis piégés tuent au Texas
🇺🇸 COLIS PIÉGÉS : Nouvelle alerte. Un colis suspect a été envoyé au restaurant de l'acteur américain Robert De Niro. Intervention de la police de New York en cours (CBS News). pic.twitter.com/C6v61PZhXO
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) 25 octobre 2018