Des scènes de chaos ont été observées, dans la nuit de jeudi à vendredi, lors de l’incendie d’un hôpital à Rio de Janeiro, au Brésil.
L’hôpital Badim situé près du stade Maracana, au nord de Rio de Janeiro au Brésil est parti en fumée dans la nuit de jeudi à vendredi. Une épaisse fumée noire s’est échappée du bâtiment. Selon le bilan encore provisoire, au moins dix personnes ont péri lors de cet incendie, rapporte Le Figaro. Les pompiers intervenus sur place ont assisté à des scènes de chaos lors de l’évacuation des patients.
D’après les soldats du feu cités par Le Journal de Montéral, au moins 90 personnes étaient transférées vers d’autres hôpitaux. Les circonstances de l’incendie restent encore dans l’ombre. Selon les premiers éléments, un court-circuit au niveau d’un groupe électrogène a provoqué le drame. Le feu a été maîtrisé au bout de quelques heures, mais la recherche des corps s’est poursuivie la nuit. Dans la rue, des matelas et des brancards longeaient le sol dans l’attente des ambulances.
A lire aussi : horreur au Brésil : au moins 8 morts après l’incendie dans une crèche