Sur Twitter, Elon Musk a indiqué que la réforme des retraites en France est "difficile, mais juste". Le patron du réseau social soutient ce projet du gouvernement.
L’ensemble des syndicats, l’essentiel des oppositions et une large partie de l’opinion publique ont dénoncé le report de l’âge de 62 à 64 ans, prévu par la réforme des retraites en France. Ils ont appelé à une grève pour protester contre ce projet du gouvernement jeudi 19 janvier.
Selon la police, au moins un million de Français ont manifesté, deux millions, d’après la CGT.
Cette forte mobilisation a fait le tour des réseaux sociaux. Vendredi 20 janvier, Elon Musk a répondu à une vidéo, présentée comme celle d’une manifestation contre la réforme des retraites à Lyon.
Sur Twitter, le patron de Tesla a apporté son soutien au report de l’âge légal. Selon lui, Emmanuel Macron fait la chose "difficile, mais juste".
"L’âge de la retraite de 62 ans a été fixé alors que les durées de vie étaient beaucoup plus courtes. Il est impossible pour un petit nombre de travailleurs de faire vivre un nombre massif de retraités", a-t-il renchéri.
La chaîne BFMTV rappelle qu’Elon Musk et Emmanuel Macron se sont rencontrés en décembre aux Etats-Unis.
Le chef d’Etat français a salué une discussion "claire et sincère". Sur le réseau social, il a annoncé que Twitter doit faire l’effort de se conformer à la réglementation européenne : conditions d’utilisation transparentes, renforcement significatif de la modération des contenus et protection de la liberté d’expression.
A lire également : Réforme des retraites : "Nous ne sommes qu’au début du processus", prévient la CGT Cheminots