Le décollage de la fusée de la NASA pour la mission test Artémis 1 est une nouvelle fois annulé sous la menace de la tempête tropicale Ian, actuellement au sud de la Jamaïque. L’agence spatiale américaine doit préparer la fusée pour la rentrer à l’abri dans son bâtiment d’assemblage.
Une fusée de la NASA doit partir pour Lune dans le cadre de la mission Artemis 1. C’est un nouveau programme phare de l’agence spatiale américaine. Le décollage de la méga-fusée a été déjà annulé à deux reprises, il y a quelques semaines, pour des problèmes techniques.
Alors qu’une nouvelle tentative était prévue mardi prochain, la NASA a annoncé un nouveau contretemps. Le décollage sa fusée pour la Lune ne pourra pas avoir lieu comme annoncé en raison de la formation d’une tempête, baptisée Ian.
Actuellement au sud de la Jamaïque, cette tempête devrait se renforcer en ouragan au cours des prochains jours. Elle remonterait via le Golfe du Mexique vers la Floride, où se trouve le centre spatial Kennedy d’où doit décoller la fusée. La NASA doit préparer cette dernière pour la mettre à l’abri dans son bâtiment d’assemblage.
> L’actualité en continu sur Linfo.re