Désormais, Elon Musk a largement devancé Barack Obama ou Cristiano Ronaldo avec 200 millions d’abonnés sur X. Le milliardaire a franchi un cap historique.
Elon Musk a racheté Twitter en 2022, et il était le numéro deux de la plateforme en nombre d’abonnés. En mars 2023, le milliardaire est passé premier avant de franchir un cap symbolique. En effet, il a désormais cumulé plus de 200 millions d’abonnés sur le réseau social baptisé X, rapporte BFMTV.
Le propriétaire de Tesla a largement devancé Barack Obama (131 millions d’abonnés) et Cristiano Ronaldo (113 millions). Grâce à ces 91 millions d’abonnés, Donald Trump figure dans le top 10 des personnalités les plus suivies sur X.
Durant les derniers mois, Elon Musk a largement intensifié sa présence sur le réseau social depuis qu’il a officiellement apporté son soutien à Donald Trump dans le cadre de la présidentielle américaine de novembre. Il a publié près de 2 500 tweets sur le mois de septembre 2024 contre environ 1 300 l’année précédente à la même période.
En moyenne, il gagne entre 2 et 5 millions de nouveaux abonnés depuis qu’il a racheté la plateforme, en novembre 2022.
> A lire également : Elon Musk : une enveloppe mensuelle de 45 millions de dollars pour soutenir Donald Trump