Dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre, un camion a percuté un bar, causant la mort d’une dizaine de personnes à Azua, une ville côtière. L’accident a également fait une trentaine de blessés, selon les autorités locales.
Un camion transportant des centaines de caisses d’avocats a dévié de sa trajectoire dans la nuit du samedi au dimanche, percutant violemment un bar. Cet accident, survenu dans le quartier de Bastidas à Villarpando, Las Yayas, en République dominicaine. Un premier bilan a fait état d’au moins six morts et 32 blessés, d’après les informations des autorités locales.
D’après Joel Montaño, directeur de la Santé publique d’Azua, le conducteur, également décédé dans l’accident, a perdu le contrôle de son véhicule. Parmi les victimes figurent une jeune femme de 20 ans et un adolescent de 17 ans, rapportent les médias français comme Ouest-France. "Le nombre des morts pourrait augmenter, compte tenu de la gravité de l’état de trois blessés", a-t-il souligné. Et malheureusement, le journal dominicain Listín Diario indique un bilan de onze morts.
Une personne qui accompagnait au moment de l’accident a été arrêtée.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re