Au total le Norwegian Escape transporte plus de 4 500 personnes à bord. Ce bateau de croisière a échoué sur la côte dominicaine.
Un bateau de croisière géant de 165 000 tonnes s’est échoué à la sortie du port Puerto-Plata en République dominicaine avec 3 000 touristes et 1 600 membres d’équipage à bord. Le journal Le Parisien relate que le navire de 332 mètres a quitté Port Canaveral le samedi 12 mars pour une croisière de sept jours dans les Caraïbes.
Le port de Puerto-Plata a été la première escale du Norwegian Escape. Le bateau est parti de ce port dans des conditions venteuses avec des rafales à plus de 55 km/h, et il a été poussé vers une zone de haut-fond avant de s’échouer. Les passagers ont indiqué avoir ressenti un "bruit sourd" et que le navire était actuellement "penché" sur son côté bâbord (gauche). Selon les autorités, le navire n’est pas en danger et pourrait repartir quand le niveau de l’eau va remonter avec la marée.
Devant la presse, le vice-amiral Ramon Gustavo Betances Hernandez a assuré que pour le moment, il n’y a pas de risques pour les passagers ou les membres de l’équipage. "La marée dans cette zone monte d’environ 1 mètre à partir de 4 heures du matin (08h00 GMT), nous pensons qu’en profitant de la marée haute, nous pourrons sortir le bateau de la position dans laquelle il se trouve", a-t-il estimé. Il a aussi expliqué que des remorqueurs ont vainement travaillé pour libérer le bateau, mais d’autres étaient en train d’arriver.
> A lire aussi : Guerre en Ukraine : la galère de 3 000 touristes ukrainiens bloqués en République dominicaine