Le tireur présumé identifié comme étant un ami personnel d’Orlando Jorge Mera, ministre de l’Environnement en République Dominicaine, a été arrêté après avoir commis cet homicide.
La triste nouvelle a été annoncée par le porte-parole de la présidence. Le ministre de l’Environnement en République Dominicaine, Orlando Jorge Mera, a été tué par balle lundi 6 juin dans son bureau du ministère à Saint-Domingue. "Aux premières heures de la journée aujourd’hui (lundi) le ministre de l’Environnement a perdu la vie dans une attaque armée dans son bureau", a déclaré Homero Figueroa. Selon la même source citée par Franceinfo, le tireur présumé connu sous le nom de Miguel Cruz a été arrêté après cet homicide. Il "était un ami personnel" de la victime.
Trois sources au sein du ministère ayant requis l’anonymat ont affirmé qu’un homme armé a tiré sur Orlando Jorge Mera après avoir fait irruption lors de la réunion hebdomadaire organisée par le ministre avec ses vice-ministres. L’ami personnel de la victime a eu un accès facilité aux zones de sécurité à l’intérieur du ministère, rapporte Le Figaro. "Nous sommes consternés par ce qui s’est passé", avait plus tôt tweeté le ministère de l’Environnement. Le bâtiment situé à Saint-Domingue a été évacué après le drame.
Orlando Jorge Mera, 55 ans, fils de l’ancien président dominicain Salvador Jorge Blanco (1982-1986) a occupé le poste de ministre de l’Environnement depuis août 2020. Des sources proches de l’enquête ont expliqué que Miguel Cruz est un homme d’affaires qui s’opposait à la politique du ministre de l’Environnement. "Les circonstances de l’incident et son enquête ultérieure sont entre les mains des autorités compétentes", est-il indiqué dans le communiqué de la famille.
Lire toute l’actualité en Amérique