A compter du 8 novembre, les personnes vaccinées contre le coronavirus pourront se rendre aux Etats-Unis. La Maison-Blanche l’a annoncé vendredi 15 octobre.
Face à l’évolution inquiétante de la pandémie de coronavirus, les Etats-Unis avaient fermé leurs frontières aux voyageurs en provenance de l’Union européenne, du Royaume-Uni, de la Chine, puis d’Inde et du Brésil. Ils avaient également interdit aux visiteurs venus du Canada et du Mexique d’accéder à leurs points d’entrée par voie terrestre. Leur décision avait engendré des situations douloureuses et des dommages économiques.
Le mois dernier, le gouvernement américain avait annoncé son intention de lever ces restrictions sur les voyages internationaux. La Maison Blanche l’a confirmé vendredi 15 octobre. La date a été fixée. A partir du 8 novembre, les frontières américaines seront rouvertes aux voyageurs à condition qu’ils soient vaccinés contre la Covid-19.
"La nouvelle politique américaine sur les voyages, qui exige la vaccination pour les voyageurs étrangers se rendant aux Etats-Unis, entrera en vigueur le 8 novembre", a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué. Le dispositif s’appliquera aux voyageurs arrivant par voie aérienne et ceux traversant les frontières terrestres avec le Canada et le Mexique. Les touristes et expatriés attendaient cette décision depuis longtemps.