Jusqu’à deux millions d’habitants pourraient être privés d’électricité ce week-end en Californie, à cause des incendies ravageurs.
Plusieurs incendies ont été recensés depuis vendredi, en Californie. Des feux particulièrement violents près de Los Angeles ont menacé des milliers d’habitations. Près de 50 000 personnes ont déjà été évacuées. Face à l’urgence de la situation, la région de Los Angeles était en alerte rouge jusqu’à vendredi soir. "Les températures, dans les 30 degrés, avec une humidité basse, vont se combiner à des vents pouvant atteindre 96 km/h pour créer des conditions favorables à un comportement extrême du feu et une propagation rapide", ont tweeté vendredi les services météo. Au nord de San Francisco, un autre grand incendie s’est progressé dans une région viticole. Ce week-end, près de deux millions d’habitants pourraient être confrontés à une grosse panne d’électricité.
Au moins six maisons ont été réduites en cendres, rapporte 20 Minutes citant les autorités locales. De nombreuses écoles étaient fermées vendredi ainsi qu’une autoroute très fréquentée entraînant un embouteillage monstre en Californie. A Santa Clarita, ville située à 50 kilomètres de Los Angeles, les autorités locales étaient obligées de faire du porte-à-porte pour prévenir les habitants de l’arrivée des flammes et leur demander de quitter les lieux. Le service des pompiers californien a déployé 600 soldats du feu, six bombardiers d’eau et 100 camions pour maîtriser le feu.
Lire toute l’actualité en Amérique