Un couple québécois a fait une découverte surprenante en voulant découper un poivron, en effet, celui-ci a trouvé une grenouille vivante dans le légume.
Alors qu’il était en train de découper un poivron, acheté chez un épicier, un couple à Saguenay, au Québec, a découvert une grenouille à l’intérieur, rapporte Sputnik. De plus, il est resté stupéfait, car l’amphibien était toujours vivant, a raconté Radio-Canada.
Jusqu’ici, les deux Québécois n’arrivent pas à comprendre comment la grenouille s’est retrouvée dans le légume.
Toutefois, ils ont signalé cette découverte à leur magasin d’alimentation et au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. En attendant le ministère, le couple a conservé l’amphibien et le poivron dans un récipient. Les responsables sont venus les récupérer et a essayé d’identifier le fournisseur.
Voici ce que ma mère vient de découvrir dans son poivron vert 😰 Connaissez-vous cette espèce ?
.
.
.#acheteun649 #lotoquebec #frog #grenouille pic.twitter.com/DUpp6APkOL
— Jessica Blackburn (@Jes_Blackburn) February 8, 2020
Par ailleurs, le couple estime que l’épicier ne pouvait pas être au courant de la présence de cette grenouille. Il ne pense pas porter plainte. Toutefois, le dossier sera transféré à l’Agence canadienne d’inspection des aliments, car le poivron a été importé d’Amérique latine.
Ce n’est pas la première fois qu’un cas de ce genre est découvert au Québec. Chaque année, le ministère recense environ une vingtaine, a précisé Radio-Canada, mais la plupart du temps, il s’agit d’insectes ou d’araignées.
>>> A lire aussi : Australie : une énorme grenouille dans les toilettes !