Un guide québécois et des touristes français sont victimes d’un accident de motoneige, mardi dernier au Québec. Bilan : un décès et cinq Français portés disparus sont à déplorer.
Un drame, impliquant un accident de motoneige mortel avec huit touristes français, est survenu mardi en début de soirée dans la région du lac Saint-Jean au Québec. Le guide québécois de 42 ans est décédé dans cet accident et les cinq touristes français sont portés disparus.
Deux touristes français, qui ont réussi à récupérer leur compatriote tombé dans les eaux glacées, ont donné l’alerte. Des policiers et plongeurs de la Sûreté du Québec ainsi que des dizaines de personnes sont arrivés sur place pour venir au secours des accidentés. L’armée et deux hélicoptères ont aussi été mobilisés. Le guide, repêché dans les eaux glacées, est décédé à l’hôpital.
Un porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu, a informé que le groupe de motoneiges a traversé une zone hors piste sur une rivière se jetant du lac Saint-Jean. Dans cette région, la glace est plus fine et très fragile à cause des courants. Il est aussi indiqué que : "Ce secteur ne faisait pas partie d’un sentier balisé, ils étaient en hors-piste", rapporte 20 Minutes.
Selon BFMTV, Andrée Laforest, la ministre par intérim de la Sécurité publique, a fait part de l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Devant la presse, elle a déclaré qu’ : "Il faut retrouver les disparus le plus vite possible" tout en soulignant que : "Le gouvernement est en contact depuis ce matin avec les autorités françaises et les familles seront avisées".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.