Face à la flambée des nouveaux cas dus au variant Omicron, les autorités québécoises ont décidé de sortir de nouvelles mesures destinées aux non-vaccinés.
Le Québec, comme plusieurs autres pays dans le monde, est aussi frappé par une vague épidémique virulente provoquée notamment par le variant Omicron. Les hôpitaux du pays sont en passe d’être complètement saturés avec des milliers d’opérations contraints d’être reportées pour que le personnel médical puisse prendre en charge les malades de la Covid-19 de plus en plus nombreux.
Pour freiner la propagation du virus, les autorités de la province à l’Est du locales ont alors annoncé la mise en place de nouvelles mesures. Désormais, l’accès aux grands centres commerciaux et aux magasins qui vendent de l’alcool et du cannabis est interdit aux non-vaccinés, rapporte le journal Le Parisien.
Kilian, étudiant en cinéma et non-vacciné a réagi à cette mesure restrictive en déclarant : "Je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose, puis je m’en fous un peu honnêtement". Il a ensuite ajouté : "Je comprends que le gouvernement veuille encourager le monde à être plus vacciné, alors tant mieux si ça marche et puis il y a moins de monde dans les hôpitaux".
> Plus d’info sur le coronavirus.