Les dépouilles de deux fillettes de 6 et 11 ans ont été retrouvées par la police québécoise samedi après trois jours de recherches.
Une alerte enlèvement a été lancée mercredi par la police provinciale après la disparition de deux fillettes en compagnie de leur père, Martin Carpentier, âgé de 44 ans. Des recherches étaient alors menées dans une région située au sud de la ville de Québec. Trois jours plus tard, la police a retrouvé samedi les corps sans vie des deux petites filles âgées de 6 et 11 ans. Le Premier ministre québécois François Legault a qualifié ce drame de "tragédie nationale" et s’est dit "bouleversé", rapporte RTL. "C’est le Québec entier qui pleure avec vous", a-t-il ajouté en s’adressant à leur mère, car les parents des fillettes étaient séparés.
Des moyens importants avaient été déployés dans cette région boisée afin de retrouver les deux jeunes filles et leur père. Des patrouilles équestres, des véhicules tout terrain et un hélicoptère étaient alors mobilisés avec de nombreux bénévoles. Le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Ann Mathieu, a d’abord annoncé la découverte de deux corps "inanimés". Le décès des deux fillettes était ensuite confirmé par la SQ. Les recherches se poursuivaient ensuite afin de retrouver les traces du père des deux fillettes. La voiture de Martin Carpentier a été aperçue accidentée dans la soirée de mercredi, dans des circonstances indéterminées. Le véhicule avait fait plusieurs tonneaux et les policiers arrivés sur place n’avaient vu personne à l’intérieur ni dans les environs.
>>> A lire aussi : Québec - Accident de motoneige : les corps de deux autres Français retrouvés