Sur Twitter, Donald Trump se vante d’avoir rencontré Charles, le "Prince des Baleines".
Lors de sa récente visite au Royaume-Uni, Donald Trump a eu l’occasion de rencontrer les autorités britanniques. Jeudi 13 juin, il est revenu sur ses entrevues sur Twitter. Toutefois, lorsqu’il poste des publications, les fautes de frappe, d’orthographe et de syntaxe du président américain ne se comptent plus. Mais son erreur de ce jeudi a vraiment provoqué le rire et va rester longtemps dans les mémoires des internautes, comme le rapporte RTL.
>>> A lire aussi : Donald Trump affirme avoir reçu une "lettre magnifique" de la part de Kim Jong Un
En effet, Donald Trump s’est vanté de sa rencontre avec le prince Charles sur le réseau social. Et au lieu d’écrire "prince of Wales" (prince de Galles) il a malencontreusement tapé "prince of Whales", pourtant "whales" signifie baleines. Sur Twitter, les utilisateurs pouvaient alors lire : "Je parle tous les jours avec des gouvernements étrangers. Je viens de rencontrer la reine d’Angleterre, le prince des ’baleines’, le Premier ministre du Royaume-Uni, le président français et le président polonais".
Après avoir été informé de cette faute, le président l’a très vite corrigée. Il a ainsi donné son véritable titre au prince de Galles, mais le mal était déjà fait. Les internautes ne sont pas prêts d’oublier le tweet initial même s’il est effacé. Sur les réseaux sociaux, les usagers ont ainsi lancé un concours de jeux de mots.
Un H de trop...
Donald Trump confond le prince of Wales (Le prince Charles, prince de Galles) avec « prince of Whales », qui se traduit par « prince des baleines » 🐳 pic.twitter.com/Rd2cUh69Or
— Cédric Faiche (@cedricfaiche) 13 juin 2019